Pages

Zéro kilomètres


Gabriel , 22 ans , agriculteur en Touraine...... l'avenir lui appartient

sa démarche nous permet de garantir plus que jamais la qualité de nos produits et accéder à notre
objectif de menus Zéro kilomètres"



Laissons parler Gabriel....

", j’ai été séduit par la région de Bourgueil , entre Loire , forêts et châteaux,
Mon élevage de volailles de races anciennes commence à la couvaison de l’œuf sur la propriété , se poursuit par une conduite en plein air  ( vignes , bois et taillis) nourries avec une alimentation à base de céréales provenant des fermes voisines , puis enfin au lait de la laiterie locale de Verneuil juste avant l’abattage , vers 150 jours.
 
 
 
Les jeunes volailles sont parquées dans une vigne cloturée , à l’abri des prédateurs , et entretiennent  la parcelle ,  mangent l’herbe , grattent de sol et éliminent les insectes.
 
 
 
 
 

J’élève également des lapins sur paille , des oies et des canards , que je gave au maïs entier.
 
 
 
 

 
 
Un atelier de découpe et de transformation me permettent de proposer une large gamme de volailles fraiches ou cuisinées  et des conserves.





 
Tous mes produits sont en vente à la propriété , à Ingrandes de Touraine , et également dans quelques belles épiceries.

Volailles fraiches ou cuisinées , de race ancienne
Géline de Touraine , Coucou de Rennes , Gournay.....

Une gamme d'une trentaine de recttes , simple ou festives sont disponibles en conserve .


:
Des poules et des vignes à Bourgueil Gabriel SIMON
19 rue de la Galotière
37140 Ingrandes-de-Touraine
07/78.81.63.44